Sky-People
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?

Aller en bas 
+16
isoloiir
djcoco-officiel
piki-piix
sh3ep-teas3
Kebab-x3
greenlulu
Madame Emy
Black-RaiiinbOw
P'tit Bonhomme.
interrogative
x-just-m0i-31-x
Tribaly
love2basket
x-starsduel-x
mel-alias-diams.sky'
blourh
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?
Pour
Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Vote_lcap55%Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Vote_rcap
 55% [ 11 ]
Contre
Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Vote_lcap10%Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Pour & contre
Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Vote_lcap35%Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
blourh
Grand habitué
Grand habitué
blourh


Nombre de messages : 224
Age : 24
Date d'inscription : 16/06/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptySam 18 Aoû - 6:52

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?

... Je m'explique dans mon département (Les Landes) depuis cinq ans tout les élèves de 3° et 4° ont chacun un ordinateur portable (gratuit) fourni par le conseil général des Landes. Donc on signe une charte où on dit qu'on s'occupera bien de l'ordi, on s'engage à le repayer si on le casse etc. Et après on l'emmène tout les jours au collège et le soir on le ramène chez nous. En classe on l'utilise assez souvent en cours. On a souvent des exposés à faire et on doit faire un diaporama avec. On peut aller sur internet avec chez nous mais msn c'est bloqué. Dans certains cours on est constamment sur l'ordi (latin) la prof nous donne des exercices sur des sites mais on les fait jamais on regarde des films et elle s'en rend pas compte lol! . A la fin de l'année on doit rendre les ordinateurs en bon état et tout...

On a servi d'expérience et peut-être que dans les prochaines années les autres collèges auront aussi des ordinateurs portables.

Alors Pour ou Contre ?

Moi pour & contre :

Pour : on s'ennuie moins en cours et des fois on démontre à l'ordi des trucs et on comprend mieux. On se fait moins chier pendant les cours de latin. Ceux qui n'ont pas d'ordi chez eux peuvent en avoir un.

Contre : On doit se le trimbaler tout les jours en plus des sacs de cours et de sport. On doit passer le B2I (brevet d'informatique). On doit prouver qu'on sait faire certains trucs...

Moi j'en garde un assez bon souvenir de mes deux années ordinateurs =D
Revenir en haut Aller en bas
mel-alias-diams.sky'
Membre en or
Membre en or
mel-alias-diams.sky'


Nombre de messages : 1243
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptySam 18 Aoû - 6:55

Et Beh c'est bien dis donc mais bon pour le coup de regarder des films c'est bien pour nous mais après on se rétame parce qu'on a rien fais donc je suis pour & contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://mel-alias-diams.skyblog.com/
x-starsduel-x
Grand habitué
Grand habitué
x-starsduel-x


Nombre de messages : 316
Localisation : everywhere , even on the sky
Date d'inscription : 11/06/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptySam 18 Aoû - 7:04

sans hesiter je suis pour lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-starsduel-x.skyrock.com
love2basket
Mini drogué
Mini drogué
love2basket


Nombre de messages : 405
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptySam 18 Aoû - 7:07

je ss d'accord avc Manon, donc Pour & Contre
Revenir en haut Aller en bas
http://love2basket.skyblog.com
Tribaly
Membre en Or & Modératrice
Membre en Or & Modératrice
Tribaly


Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 09/06/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptySam 18 Aoû - 8:15

Je suis pour car cela change et puis l'informatique tu en auras besoin dans ta vie, le plus souvent.
C'est vraiment pratique, moins encombrant et puis c'est vrai que ça permet à certain d'avoir un ordi.

Je suis contre car s'il plante, tu perds tout. Et pour le fait qu'on ne fasse pas que des cçours pendant les cours, genre regarder des films.

J'ai voté pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribaly.skyblog.com
blourh
Grand habitué
Grand habitué
blourh


Nombre de messages : 224
Age : 24
Date d'inscription : 16/06/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptySam 18 Aoû - 8:52

Tribaly a écrit:
Je suis pour car cela change et puis l'informatique tu en auras besoin dans ta vie, le plus souvent.
C'est vraiment pratique, moins encombrant et puis c'est vrai que ça permet à certain d'avoir un ordi.

Je suis contre car s'il plante, tu perds tout. Et pour le fait qu'on ne fasse pas que des cçours pendant les cours, genre regarder des films.

J'ai voté pour.

Généralement quand tu perds tout et que tu as tes exposés dessus et tout les profs sont assez compréhensifs et généralement ceux qui s'occupent des ordinateurs arrivent à te retrouver à peu près tout.

Pour les films, on le faisait quand latin. Parce qu'en fait il y a un logiciel qui s'appelle synchronise qui permet de surveiller tout les ordinateurs. Mais elle elle trouvait inutile de nous le mettre. De toute façon j'ai jamais vraiment eu de cours de latin (elle nous racontait sa vie ou elle nous mettait sur internet ou elle nous mettait des films) donc on le faisait que pour les matières qui ne servent vraiment à rien. Sinon c'est vrai que pour les autres matières c'est bien par exemple en math on faisait des figures à l'ordi pour démontrer des règles, pleins de trucs comme ça...

C'est vrai que dans la vie maintenant, il y a vachement besoin de savoir un ordinateur maintenant et pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir des ordinateurs c'est très pratique.

Mais le truc c'est que y en a certains qui en prennent vraiment pas soin (ils choutent dans les ordis, arrachent des touches etc.). Et il y avait même un élève qui avait fait croire qu'on lui avait volé pour pouvoir le garder : tout le monde savait que c'était faux mais on à jamais pu le prouver... Donc il y en a qui abusent de la situation No
Revenir en haut Aller en bas
x-just-m0i-31-x
Petit habitué
Petit habitué
x-just-m0i-31-x


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : dans le 31
Date d'inscription : 19/07/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptySam 18 Aoû - 9:36

moi je suis pour et contre!

pour : c'est vrai sa doit etre cool tu te fait moin chié en cour et on peut mieu comprendre ce que l'on nous explike! meme si tu fait dautre chose oci ^^

contre : sa doit etre soulant de le porté tout le temps ( surout que c'est pas léger)!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-just-m0i-31-x.skyrock.com
interrogative
Mini drogué
Mini drogué
interrogative


Nombre de messages : 394
Age : 33
Localisation : avignon
Date d'inscription : 09/06/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptySam 18 Aoû - 10:02

Pour et contre
contre d'abord : on comprend toujours mieux les exercices quand ils sont à l'ecrit deja ! et puis nos yeux sont deja bien abimés par la tele et l'ordinateur de la maison pour qu'en plus il y'est un ordinateur en cours ! puis les jeunes ne font plus trop attention à leur materiel, et mine de rien ça pourrait entrainer pleins de problemes (vol etc . .) ! de plus le poid qui s'ajoute aux sacs de cours .. voila quoi
Pour : si ça marche et que les eleves decident de mieux travailler avec un ordinateur . . et bien ça peut p'etre encourager certains à fournir plus de travail
Revenir en haut Aller en bas
http://interrogative.skyblog.com
P'tit Bonhomme.
Membre en or
Membre en or
P'tit Bonhomme.


Nombre de messages : 1185
Age : 35
Localisation : Dans mon pantalon troué.
Date d'inscription : 10/06/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptySam 18 Aoû - 11:21

Pour & contre. J'vais pas dire les raisons parc'que vous les avez déjà dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Perles-En-Bois.skyblog.com
Black-RaiiinbOw
Grand habitué
Grand habitué
Black-RaiiinbOw


Nombre de messages : 248
Age : 29
Localisation : J'ai oublié xD
Date d'inscription : 24/07/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptySam 18 Aoû - 11:25

Pour =]
Revenir en haut Aller en bas
http://xPoiiisson-Rouge.skyblog.com
Madame Emy
Membre en or
Membre en or
Madame Emy


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptySam 18 Aoû - 15:22

Je suis contre. Wink
Quand on me dit ça, je pense immédiatement au vol.
Tu aurais l'air malin de rembourser un ordinateur parce que tu l'as officiellement perdu si tu ne retrouves pas le voleur! Smile
Ensuite, beaucoup d'entre nous passe une bonne partie de leur temps libre sur leur ordinateur alors si en plus, ils ont leur nez dessus en cours, c'est trop. Neutral
N'oublions pas que l'ordi est avant tout un moyen de travail mais pour nous, c'est principalement un moyen de distraction! Wink

Bref, contre les ordis portables à l'école. Smile Par contre, s'ils sont fixes et utilisés pour des fonctions précises à certains cours, ça c'est une bonne idée. Smile Nous apprendre à utiliser correctement les programmes comme Word, Excel, Powerpoint peut être très utile pour les petits perdus et des points facilment gagnés pour les avancés. Smile Tout le monde aura ainsi la même chance de pouvoir rendre un travail bien présenté. Razz

Si l'école a de l'argent pour investir dans des ordinateurs portables, elle en a pour faire un centre Cybermédia auquel les élèves auraient accès aux PC en dehors des heures de cours. =)
Revenir en haut Aller en bas
Http://Hist0riique.skyrock.com
greenlulu
Mini drogué
Mini drogué
greenlulu


Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : 50200
Date d'inscription : 13/08/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptyDim 19 Aoû - 2:22

Moi pour ...mais c'est pas dans mon collège qu'il feraint sa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greenlulu.skyblog.com
Kebab-x3
Membre en or
Membre en or
Kebab-x3


Nombre de messages : 1100
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/06/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptyDim 19 Aoû - 3:38

Je connais une fille qui a un pb et elle est obligé d'avoir un ordi portable en cours ...!

Mais moi je suis pour, mais a certaines restriction, le laisser au lycée ou collége si on en a envie, dans des casier protégé, je ne suis pa trop pr pour qu'on les raménes a la maison, mais tout le tps que tu es ds ton école tu peux le garder Wink

Fin bon perso j'preferais tapé mes cours sur un ordi sa irai 100x plus vite que sur une feuille ...
Seuls les personnes gratant 3 page par H peuvent comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kebab-x3.skyblog.com
Madame Emy
Membre en or
Membre en or
Madame Emy


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptyDim 19 Aoû - 6:33

Kebab-x3 a écrit:
Seuls les personnes gratant 3 page par H peuvent comprendre.

Je gratte trois pages par heure en cours de français et d'histoire, je sais ce que c'est. Smile

Ce que les profs pourraient faire, c'est de mettre à disposition leur cours via le site de l'école pour nous éviter de gratter jusment. Razz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://Hist0riique.skyrock.com
Tribaly
Membre en Or & Modératrice
Membre en Or & Modératrice
Tribaly


Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 09/06/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptyDim 19 Aoû - 6:51

Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribaly.skyblog.com
Kebab-x3
Membre en or
Membre en or
Kebab-x3


Nombre de messages : 1100
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/06/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptyDim 19 Aoû - 9:59

Oui mais sa nous rendrai encore plus fénéant :S
Revenir en haut Aller en bas
http://kebab-x3.skyblog.com
Madame Emy
Membre en or
Membre en or
Madame Emy


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptyDim 19 Aoû - 12:00

Ce serait écologique aussi pirat On use moins de feuilles si on laisse le cours sur l'ordi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Http://Hist0riique.skyrock.com
blourh
Grand habitué
Grand habitué
blourh


Nombre de messages : 224
Age : 24
Date d'inscription : 16/06/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptyDim 19 Aoû - 12:54

En cas de vol on ne repait pas l'ordinateur. Pour le vol on nous a dit : si quelqu'un essaie de vous voler votre ordinateur en vous menancent vous le donnez tout de suite, . Encore heureux Rolling Eyes (se faire taper parce qu'on a pas voulu donner l'ordinateur...) .

C'est sûr que ce serait bien de pouvoir les laisser au collège ! Parce que le trimballer tout les jours c'est trèèèèès chiant. Mais ils veulent pas parce qu'ils ont peur que des voleurs pénètrent dans le collège et forcent les casiers. A la maison c'est vrai que c'est assez pratique : il y a une encyclopédie, un dictionnaire français-anglais, français-espagnol, et le petit robert.

Après on a appris à se servir de pleins de logiciel comme power point, Publisher, géoplan, géospace... Tout les trucs pour faire des diaporamas...

A chaque fois on voulait écrire à l'ordinateur mais il y en a toujours qui tapent à deux à l'heure donc ça ralentit tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Kebab-x3
Membre en or
Membre en or
Kebab-x3


Nombre de messages : 1100
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/06/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptyLun 20 Aoû - 12:49

Oh moi aussi j'ai appris a utiliser plein de logiciel tout les logiciel de microsoft Wink!
Les logi comptable et tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kebab-x3.skyblog.com
sh3ep-teas3
Petit habitué
Petit habitué
sh3ep-teas3


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/06/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptyMar 21 Aoû - 4:15

pour... mais j'ai pas vraiment de raison si se n'est de vouloir passé un peu plus de tmeps devant un ecran lol
mais je pense quand meme que sa doit pouvoir motiver certaine personne et sa peut permettre a ceux qui non pas les moyen d'en avoir chez eux de si connaitre un peu est de plus etre OUT
Revenir en haut Aller en bas
http://sh3ep-teas3.skyblog.com
piki-piix
Mini drogué
Mini drogué
piki-piix


Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptyMar 21 Aoû - 9:59

Je suis pour.
Déjà pour écrire les cours, ça irait beaucoup plus vite et puis on aurait moins de cahiers et de classeurs à trimballer nan ?
Mais c'est qu'après pour les yeux c'est pas génial >.<'
Revenir en haut Aller en bas
http://piki-piix.skyblog.com
djcoco-officiel
Petit habitué
Petit habitué
djcoco-officiel


Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptyDim 26 Aoû - 7:48

Ouais !
Pour, en perm on fait son p'tit blog XD
Mais ça sera moins lourd c'est sur :/
Revenir en haut Aller en bas
http://djcoco-officiel.skyblog.com
Kebab-x3
Membre en or
Membre en or
Kebab-x3


Nombre de messages : 1100
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/06/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptyDim 26 Aoû - 10:43

Skyblog ds notre académie est bloqué sur internet !

Parce qu'enfaiite ... Y a eu des problémes d'un blog creer contre des profs ds un lycée ... et ils ont été tous sanctionner !
Mais si vous dites des choses sur un prof, ils le retrouveront ....
Revenir en haut Aller en bas
http://kebab-x3.skyblog.com
blourh
Grand habitué
Grand habitué
blourh


Nombre de messages : 224
Age : 24
Date d'inscription : 16/06/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptyDim 26 Aoû - 13:17

Oui, skyblog et msn sont bloqués et en perm les pions veulent qu' on se connecte à synchronise (logiciel qui permet de surveiller les ordis). Oui les profs font des tours souvent sur nos blogs pour vérifier si on met rien sur eux. Y a un gars de ma classe qui avait mit une photo de mon prof sur son blog avec "blaireau toujours en service" et les autres avaient laissé des commentaires avec "il est trop con ce prof" "il se la pète trop...". Et il est venu en classe a lu tous les commentaires et après il est allé porter plainte à la gendarmerie (j'ai jamais su ce qui c'est passé après parce qu'il a été viré...)
Revenir en haut Aller en bas
isoloiir
Petit habitué
Petit habitué
isoloiir


Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2007

Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? EmptyDim 26 Aoû - 14:48

Contre.. je vois pas l'intéret d'aller au bahut apres...
Revenir en haut Aller en bas
http://isoloiir.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?   Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les ordinateurs portables au collège ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» debat: pour ou contre les OGM ?
» Pour ou contre les homosexuels ?
» Pour ou contre le maquillage ?
» Pour ou contre les films pornographiques.
» Pour ou contre les petits pois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky-People :: Archives :: Corbeille-
Sauter vers: