Sky-People
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La liberté de la presse en europe

Aller en bas 
+4
x-starsduel-x
Tribaly
interrogative
neuronedechoupinette
8 participants

Pensez vous que la presse soit libre en Europe?
Oui, elle l'est
La liberté de la presse en europe Vote_lcap0%La liberté de la presse en europe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas toujours, certains pays ne respectent pas cette liberté
La liberté de la presse en europe Vote_lcap78%La liberté de la presse en europe Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Non, je ne pense pas
La liberté de la presse en europe Vote_lcap22%La liberté de la presse en europe Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
neuronedechoupinette
Grand habitué
Grand habitué
neuronedechoupinette


Nombre de messages : 338
Age : 32
Localisation : la bas quoique cest ptet de lautre cote
Date d'inscription : 30/09/2007

La liberté de la presse en europe Empty
MessageSujet: La liberté de la presse en europe   La liberté de la presse en europe EmptySam 13 Oct - 14:03

alors voila, je fais mon tpe sur la liberté de la presse et en fait, jai besoin de votre avis. On compte faire un sondage avec ma collaboratrice (expression de prof sa!^^) et voila en fait, la question est dans le titre, pensez vous que la presse soit libre en Europe, que ce soit en France en Italie en Russie ou un autre pays. Ca m'aiderez davoir des opinions vous pouvez aussi dire en quoi la presse est u n'est pas libre en presicant le pays! merci davance de votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
interrogative
Mini drogué
Mini drogué
interrogative


Nombre de messages : 394
Age : 33
Localisation : avignon
Date d'inscription : 09/06/2007

La liberté de la presse en europe Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la presse en europe   La liberté de la presse en europe EmptyDim 14 Oct - 3:01

pas toujours . . si on s'etend sur la 2nde guerre mondiale . . Puis bon maintenant y'a toujours des trucs que la presse cache en politique, pour les guerres dans le reste du monde, certaines choses sont censurés .. !
pas d'exemple precis dsl :s
Revenir en haut Aller en bas
http://interrogative.skyblog.com
Tribaly
Membre en Or & Modératrice
Membre en Or & Modératrice
Tribaly


Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 09/06/2007

La liberté de la presse en europe Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la presse en europe   La liberté de la presse en europe EmptyDim 14 Oct - 5:39

J'ai mis que certains pays ne repectent pas le truc.
Genre les censures, le truc de mahomet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribaly.skyblog.com
x-starsduel-x
Grand habitué
Grand habitué
x-starsduel-x


Nombre de messages : 316
Localisation : everywhere , even on the sky
Date d'inscription : 11/06/2007

La liberté de la presse en europe Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la presse en europe   La liberté de la presse en europe EmptyDim 14 Oct - 7:57

Tribaly a écrit:
J'ai mis que certains pays ne repectent pas le truc.
Genre les censures, le truc de mahomet ...

non , c'est tout a fait différent ,
ds le cas de mahomet ce sont des choses sacré de certains gens qu'on doit respecter , et ne pas insulter , et ca na rien a voir avec la censure !
car apres tout le but de publier de tels photos c'etait quoi ? ....provoquer les musulmans , et c'est pas le metier de journaliste ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-starsduel-x.skyrock.com
Mandine
Petit habitué
Petit habitué
Mandine


Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/10/2007

La liberté de la presse en europe Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la presse en europe   La liberté de la presse en europe EmptyLun 15 Oct - 6:28

Je fais encore un roman ou pas ???
Oui j'aime bien faire des romans !!!
Pour moi la liberté de la presse a ses avantages et ses inconvénients...
Alors pour la petite culture : on appelle liberté le fait de ne pas avoir d'entraves et d'assumer les conséquences de ce manque de barrière (philo...).
Donc si l'on considère que la presse est libre, elle peut écrire n'importe quoi sur n'importe qui... Comme elle doit assumer ses actes si ce sont des propos diffamatoires elle doit donc en répondre...
Donc dans certains pays oui la presse est libre... D'ailleurs un peu trop c'est parfois du n'importe quoi...
Bien sur dans d'autres pays il y a la censure = pas de liberté.

Quant à l'histoire sur Mahomet d'après moi il s'agissait de l'exercice de la liberté de la presse... Et dans ce cas là se pose ce problème : peut-on vraiment tout faire ? Si on ne peut pas tout faire alors l'article constitutionnel (si si je vous assure !!!) n'est pas respecté puisqu'il y a entrave à la liberté d'expression...

Mais bon il est dit aussi que notre liberté s'arrête ou commence celle des autres... Dans ce cas la c'est compliqué...

Tout ca pour dire que oui la liberté de la presse existe mais pas dans tous les pays...

J'voudrais pas faire les lois moi... Un vrai casse tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://yachi85.skyrock.com
Kebab-x3
Membre en or
Membre en or
Kebab-x3


Nombre de messages : 1100
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/06/2007

La liberté de la presse en europe Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la presse en europe   La liberté de la presse en europe EmptyMar 16 Oct - 8:59

Ben j'trouve que l'histoire de mahomet tout bidon, y avait pas a avoir censure.
Nous avec tout les truc qu'il y a sur dieu jésus dans certaines presse, toute les petite blagues et tout
... !
On censure pas sa, alors j'vois pas pk on censuré Mahomet j'sasi pas quoi !!!
De tte facon, j'ai rien contre les musulmans ou quoi que ce soit, mais y en a toujours qui sont pas content & qui foutent leur merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://kebab-x3.skyblog.com
greenlulu
Mini drogué
Mini drogué
greenlulu


Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : 50200
Date d'inscription : 13/08/2007

La liberté de la presse en europe Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la presse en europe   La liberté de la presse en europe EmptyMar 16 Oct - 10:22

La libertés euh ..je sais pas si vous avez vus un certain reportage ou Nicolas sarkozy donner je crois un truk de mairie a un gars et certain été vraiment pas content que ce soit lui alors sa siffler de partout, le reportage de France 2 a durer plusieur minute en mesurant les pour et les contres que TF1 a a peine parler du sujet en ne disant pas que certain faisait la gueule .... On se demande ce qui a peu se passer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greenlulu.skyblog.com
x-starsduel-x
Grand habitué
Grand habitué
x-starsduel-x


Nombre de messages : 316
Localisation : everywhere , even on the sky
Date d'inscription : 11/06/2007

La liberté de la presse en europe Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la presse en europe   La liberté de la presse en europe EmptyMar 16 Oct - 11:03

Kebab-x3 a écrit:
Ben j'trouve que l'histoire de mahomet tout bidon, y avait pas a avoir censure.
Nous avec tout les truc qu'il y a sur dieu jésus dans certaines presse, toute les petite blagues et tout
... !
On censure pas sa, alors j'vois pas pk on censuré Mahomet j'sasi pas quoi !!!
De tte facon, j'ai rien contre les musulmans ou quoi que ce soit, mais y en a toujours qui sont pas content & qui foutent leur merde.


bon jusus est tres sacré pour les musulmans , et personne n'osera l'insulter ds les presse arabomusulmanes , en outre la on parle de libérté de presse et cette libérté ne se manifeste pas ds la vulgarité ou le fait de chercher a humilier les autres juste par ce qu'ils sont différents si tu vois de quoi je parle !
et comme il est dit notre liberté s'arrete là ou commence celle des autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-starsduel-x.skyrock.com
Tribaly
Membre en Or & Modératrice
Membre en Or & Modératrice
Tribaly


Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 09/06/2007

La liberté de la presse en europe Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la presse en europe   La liberté de la presse en europe EmptyMer 17 Oct - 5:09

Oui, c'est sur.
Mais moii je dis quand même que le probleme n'avait pas lieu d'etre, ce n'était pas une attaque contre les musulmans.
C'est une caricature, on peut tout interpreter à partir de ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribaly.skyblog.com
neuronedechoupinette
Grand habitué
Grand habitué
neuronedechoupinette


Nombre de messages : 338
Age : 32
Localisation : la bas quoique cest ptet de lautre cote
Date d'inscription : 30/09/2007

La liberté de la presse en europe Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la presse en europe   La liberté de la presse en europe EmptyMer 17 Oct - 8:41

bon vu que la caricature de mahomet est dactualité, parlons en! je vous donne mon avis, les musulmans ont fait beaucoup de bruit pour une affaire qui nen meritait pas tant selon moi. De plus, combien de fois, dieu ou jesus ou un autre prophete de nimporte quel religion a été caricaturé sans que sa provoque la moindre polémique? si cest ca, tout le monde va sy mettre et se dire oputre par toutes les caricatures fait par untel sur jesus parce que cest offensant pour les catholiques ou nimporte quoi dautre dailleurs

voila, jai encore fait un roman (mandine ma endoctriné mdr)
Revenir en haut Aller en bas
my-coffee *
Petit habitué
Petit habitué
my-coffee *


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 13/10/2007

La liberté de la presse en europe Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la presse en europe   La liberté de la presse en europe EmptyMer 17 Oct - 11:36

Je suis neutre ... je ne suis pas asser informé Mad
Revenir en haut Aller en bas
greenlulu
Mini drogué
Mini drogué
greenlulu


Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : 50200
Date d'inscription : 13/08/2007

La liberté de la presse en europe Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la presse en europe   La liberté de la presse en europe EmptyVen 19 Oct - 10:18

Moi pour les caricature j'étais asser neutres, je comprenez les

musulmans mais en même temps il y a plus le droit de dire quoi que

ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greenlulu.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La liberté de la presse en europe Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la presse en europe   La liberté de la presse en europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liberté de la presse en europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky-People :: Autres :: Discussion libre :: Discussions Libres-
Sauter vers: